Vol. 4, No. 1, - Décembre 2018

Menu Le magazine électronique du Réseau ÉTS,
l'association des diplômés de l'École de technologie supérieure
Actualité

Cornes et Carapaces 2018

 0

Auteur : Rémi Robache

Par Réseau ETS

Le 31 Mai 2018 a eu lieu notre annuel souper cornes & carapaces. Après la célébration de nos 40 ans l’année passée, nous sommes revenus à notre formule traditionnelle en proposant à nos participants un repas de homard et de steak dans un cadre magnifique au vieux port.

Cet évènement a débuté par un 5@7 sur le quai Jacques-Cartier, accompagné par un band de jazz et avec une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent. 200 participants, diplômés de l’ETS et membres de l’industrie, ont pu y échanger leur coordonnées et réseauter dans une ambiance conviviale.

Cette année, notre chef cuisinier, Redha Khoufache, nous a proposé un menu de haute volée, en commençant par les bouchés de homard, crabe et crevette servies pendant le début de la soirée pour ouvrir l’appétit de nos participants. Nous avons ensuite pu nous régaler de rôtis de bœuf au jus de veau corsé à la truffe, et surtout avec l’abondance de homard de Gaspésie fraîchement péché. Pour finir ce menu alléchant, un buffet de desserts nous a été servi avec diverses tartes, macarons, et sorbet maison. Ce repas restera indéniablement un souvenir gastronomique dont nous nous rappellerons!

Il est important aussi de remercier nos participants à la mise aux enchères d’un homard de 6lbs remporté par la table de Bombardier, dont les bénéfices ont été reversés entièrement à la Dauphinelle. Cette association aide, héberge et soutient les femmes victimes de violence physique ou psychologique, ainsi que leurs enfants, depuis le début des années 1980. Afin de soutenir cette cause et éviter le gaspillage, nous avons aussi remis à cette association la nourriture qui n’a pas été consommée pendant la soirée.

C’est avec fierté que le Réseau ETS organise annuellement cet évènement pour permettre aux diplômés de l’ETS de dynamiser leur réseau et de passer une soirée inoubliable avec nos anciens étudiants et des représentants des multiples entreprises de Montréal. Nous espérons que vous serez des notre en 2019 et que vous participerez à développer ce sentiment de fierté et d’appartenance à l’ÉTS.