Vol. 3, No. 1, - Décembre 2017

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Chroniques

Voir bonifie son offre

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Tout nouveau, tout beau

Par Brigitte Boucher, ÉTS

VOIR (Groupe CNW/Communications Voir)

VOIR (Groupe CNW/Communications Voir)

 

 

 

 

 

Au printemps dernier, le Réseau ÉTS a élargi son offre privilégiée aux diplômés en s’alliant avec Boutique Voir pour offrir des rabais supplémentaires dans les restaurants et marchands participants.[i]

Déjà heureux de collaborer avec cette entreprise bien de chez nous, nous avons été agréablement surpris cet hiver d’apprendre la parution du premier numéro du magazine Voir, distribué gratuitement depuis la fin janvier à Montréal (50 000 exemplaires) et à Québec (25 000 exemplaires). Voir, qui fête cette année son 30e anniversaire, poursuit ainsi sa mission avec ce nouveau format imprimé en couleur et comptant 76 pages pour chaque édition.

Pour le président Michel Fortin, à l’heure des grandes mutations qui touchent le monde de la communication, Voir doit tenir mordicus à sa mission première, c’est-à-dire promouvoir la culture et les commerces d’ici. « En lançant ce magazine, nous envoyons un message clair à tous nos lecteurs, aux acteurs culturels et à nos annonceurs : il est plus que jamais nécessaire de maintenir les liens qui nous unissent et qui permettent l’effervescence de la culture et du commerce local. »

Nouvel actionnaire de Communications Voir, Alexandre Taillefer abonde dans le même sens : « L’équipe de Voir m’a convaincu de la pertinence de son initiative et de sa capacité à avoir un réel impact. C’est la raison pour laquelle j’ai accepté d’investir et de m’impliquer dans ce projet qui concordait avec mes valeurs et mes objectifs. Je choisis de miser sur la promotion du bien collectif comme facteur le plus important de l’amélioration de nos conditions de vie. »

Voir a également profité de l’occasion pour lancer son tout nouveau site web, optimisé pour les tablettes et les appareils mobiles. Pour Simon Jodoin, rédacteur en chef et directeur du développement web, il faut travailler sur deux axes : « D’une part, il faut être les premiers sur la nouvelle, ce que nous faisons déjà en publiant près de 600 contenus par mois. Voir.ca est alimenté d’heure en heure et même de minute en minute. D’autre part, avec le magazine, nous pourrons publier des articles et des dossiers plus fouillés en plus d’inclure plusieurs pages de suggestions de sorties pour le mois courant. »

Des offres culturelles sur boutique.voir.ca

En plus de ces nouveaux projets, Voir propose désormais une nouvelle formule publicitaire inédite à ses partenaires culturels via le site de commerce électronique boutique.voir.ca. Pour Hugues Mailhot, vice-président, il s’agit de la base du nouveau modèle d’affaires de Voir : « Depuis bientôt quatre ans, nous avons complètement repensé notre offre publicitaire. Avec la Boutique Voir, nous permettons de créer un lien solide et durable entre le lecteur et l’annonceur. Cette formule a fait ses preuves pour le commerce de détail et la restauration, nous sommes donc convaincus qu’il s’agit de la meilleure solution pour nos clients culturels qui pourront désormais vendre des billets de spectacle sur le site boutique.voir.ca. »

Que ce soit pour enrichir votre vie culturelle ou pour profiter d’offres aussi alléchantes qu’avantageuses, visitez le voir.ca dès aujourd’hui.

[i] Tous les détails de l’offre privilégiée : Boutique Voir