Vol. 3, No. 1, - Décembre 2017

Menu Le magazine électronique du Réseau ÉTS,
l'association des diplômés de l'École de technologie supérieure
Actualité

Ce magazine, c’est mon cadeau pour célébrer cette improbable histoire d’amour avec le Réseau ÉTS.

Une improbable histoire d’amour

 2

Éditorial

Par Brigitte Boucher, rédactrice en chef

Avril 2007. Une jeune femme entre à l’ÉTS. Elle cherche le local où elle doit rencontrer le directeur de l’Association des diplômés pour une première entrevue. Elle le trouve enfin, caché parmi les bureaux du Service de l’enseignement coopératif. Elle n’a aucune idée de ce qui l’attend.

À quelques jours de terminer ses études au baccalauréat en communication et relations publiques à l’UQAM, ce n’est pas la seule entrevue à laquelle elle est conviée. En effet, elle a déjà rencontré plusieurs personnes et reçu quelques offres. Rien qui ne l’allume. Elle attend l’étincelle.

Cet endroit lui semble différent. Les défis qu’on lui propose sont immenses. Tout est à faire, tout est à bâtir. Elle ne possède pas exactement l’expérience demandée, mais elle utilise toute sa fougue pour convaincre le directeur que ses compétences et sa volonté sauront compenser. Puis elle repart, avec dans le cœur quelque chose de nouveau, le désir de participer à cette grande aventure…

Impatiemment, elle attend la grande demande. Enfin, on lui tend la main et elle fait le saut sans hésiter, sans regarder derrière.

Près de huit ans plus tard, l’histoire d’amour se poursuit. Bien entendu, il y a eu des moments forts, des projets extraordinaires, des rencontres inoubliables, mais aussi des moments creux, des crises et des remises en question. Malgré tout, cette envie de contribuer à l’avancement de l’ÉTS et ses diplômés est demeurée intacte.

Rien ne la destinait à cette union. Toutefois, avec le recul, elle sait qu’ils étaient faits l’un pour l’autre.

Cette jeune femme, c’est moi. Et ce magazine, c’est mon cadeau pour célébrer cette improbable histoire d’amour avec le Réseau ÉTS. Le Trait de génie est pour vous, les diplômés, à votre image, reflétant la multitude d’intérêts qui vous animent et vous distinguent entre tous. Partagez, réagissez, commentez! Votre contribution ne fera qu’enrichir les échanges, notre alliance.

Bonne lecture!