Vol. 2, No. 2, - Décembre 2016

Menu Le magazine électronique du Réseau ÉTS,
l'association des diplômés de l'École de technologie supérieure
Actualité

Sous le signe de l’excellence

 0

Par Christine Labonville, ÉTS

Retour en 2008. Moi et ma collègue d’alors Brigitte Boucher, coordonnatrice, communications et relations avec les diplômés au Bureau du Réseau ÉTS et du Fonds de développement de l’ÉTS, recevons le mandat de créer un gala prestigieux visant la mise en valeur des diplômés d’exception de l’ÉTS. Un beau défi à relever donc, car nous partions de zéro. Tout était à concevoir! Durant plus d’un an, nous avons travaillé avec ardeur et passion à l’idéation et à la conception d’un événement à la hauteur de nos diplômés : le Gala des Ambassadeurs ÉTS.

Le temps a passé depuis et la 4e édition de cet événement, présenté par l’École de technologie supérieure, en collaboration avec le Réseau ÉTS, vient tout juste d’avoir lieu le 21 octobre dernier. Son but? Rendre hommage aux diplômés d’exception de l’ÉTS qui se démarquent parmi les 21 000 diplômés que notre établissement d’enseignement forme depuis plus de 40 ans.

Dans ce numéro « Spécial Ambassadeurs ÉTS » du Trait de génie, on y découvre ces lauréats choisis en raison de leurs réalisations professionnelles, de la reconnaissance de leurs pairs, de leur implication dans la communauté ainsi que des liens qu’ils conservent avec l’ÉTS. D’abord, on y découvre les quatre nouveaux Ambassadeurs ÉTS nommés cette année : Hassan el Bouhali – Ambassadeur Émérite, Jérémie  Voix – Ambassadeur Entrepreneur, Jean-François Dupont – Ambassadeur Recherche et innovation ainsi que Jean-François Thibault – Ambassadeur Relève. Puis, les treize autres diplômés de l’ÉTS qui ont reçu, au fil des ans, ce titre honorifique reconnaissant publiquement les réalisations et le dépassement de soi dont ils ont su faire preuve.

On y découvre également des articles provenant de diplômés de l’ÉTS. D’abord un mot du nouveau président du conseil d’administration du Réseau ÉTS, Simon Desrosiers, présentant sa vision pour l’Association des diplômés de l’ÉTS. Puis celui d’Isabelle Desjardins-David, portant sur l’application Strava, une technologie au service des athlètes.

Bref, c’est avec plaisir que nous vous présentons ce numéro tout spécial du Trait de génie sous le signe de l’excellence.