Vol. 2, No. 2, - Décembre 2016

Menu Le magazine électronique du Réseau ÉTS,
l'association des diplômés de l'École de technologie supérieure
À Propos
Présentation du Réseau ÉTS
Présentation du Réseau ÉTS

Présentation du Réseau ÉTS

Créée en avril 1977, l’Association des diplômés de l’ÉTS (ADÉTS) avait, à l’époque, le principal objectif de promouvoir les droits et intérêts des diplômés, notamment en ce qui concerne la reconnaissance de leur formation auprès de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

Voir l’histoire de la reconnaissance du diplôme en génie de l’ÉTS

Une fois la bataille gagnée, en 1989, l’ADÉTS a mis quelques années pour revoir sa pertinence, sa mission et ses objectifs. Voilà pourquoi, en 2005, est né le Réseau ÉTS.

Beaucoup plus qu’un simple changement de nom, le Réseau ÉTS a insufflé un vent nouveau sur l’organisation. Désormais, l’accent serait mis sur l’avancement, le développement et le rayonnement des diplômés de l’ÉTS, le maintien de l’esprit d’appartenance envers l’alma mater et le réseautage afin d’assurer une présence dynamique au sein de la communauté universitaire.

Voir le plan d’action

Les diplômés de l’ÉTS, tous cycles et programmes confondus, deviennent automatiquement membres du Réseau ÉTS à la fin de leurs études, et ce tout à fait gratuitement.

Affilié avec près d’une vingtaine de partenaires, le Réseau ÉTS se fait un devoir d’offrir des services, des rabais et privilèges intéressants à ses membres, dans le but de favoriser leur développement sur les plans professionnel, sportif, social, culturel, philanthropique et personnel. 

Voir les partenaires officiels

Le Réseau ÉTS est également reconnu pour son calendrier bien rempli d’activités de toute sorte, allant des conférences au tournoi de golf en passant par des soirées de réseautage.

Voir les activités à venir

Organisme reconnu par l’École, le Réseau ÉTS est géré de main de maître par un conseil d’administration où siègent quinze diplômés. Le professionnalisme de cette formidable équipe s’articule notamment autour de règles de gouvernance clairement définies, accessibles et transparentes.

Voir la gouvernance

À ce jour, le Réseau ÉTS est fier d’offrir des activités et des services privilégiés aux quelque 21 000 diplômés de l’École de technologie supérieure.