Vol. 3, No. 1, - Décembre 2017

Menu Le magazine électronique du Réseau ÉTS,
l'association des diplômés de l'École de technologie supérieure
Publicité latérale
Chroniques

Paroles de diplômés

 0

Voici VOTRE comité éditorial!

Par Hussein Suprême, diplômé ÉTS et membre du comité éditorial

L’ÉTS est reconnue comme un milieu où les étudiants sont très impliqués dans la vie associative et corporative. Fiers de cette caractéristique, les diplômés sont pour la plupart de véritables citoyens engagés qui s’investissent dans leur communauté, tant au Québec qu’à l’international. MM. Hussein Suprême et Mario Bouffard illustrent bien ce type de citoyens ayant conscience d’appartenir à une communauté et qui œuvrent pour son essor, de même que son développement. En effet, dès le lancement du Trait de Génie, ils se sont portés bénévoles pour siéger sur le comité éditorial du magazine. Leur mission consiste à maintenir l’intégrité éditoriale, s’assurer que le contenu du Trait de génie est en lien avec la mission du Réseau ÉTS, favoriser le sentiment d’appartenance des diplômés envers la publication et valoriser la diversité du contenu pour interpeller tous les diplômés de l’ÉTS.

Mario Bouffard

106 (3)

Passionné par l’innovation et les défis humains, Mario est diplômé en Technologie de la mécanique en 1980. Il a été président de l’ADÉTS[i] de 1988 à 1990 et a notamment négocié l’entente d’intégration des diplômés de l’ÉTS à l’Ordre des ingénieurs du Québec. Pour compléter sa formation technique, il a obtenu un D.E.S.S. de l’Université Laval en 1985. Intéressé par les technologies favorisant le développement des performances humaines, Mario a fait carrière chez Hydro-Québec en Santé et Sécurité. En 2006, il a complété une formation de 1 000 heures en programmation neurolinguistique (PNL) et a obtenu le titre de Coach professionnel certifié. Il a créé, avec huit coaches, la Société Internationale des Coaches P.N.L (SICPNL) pour laquelle il a été vice-président de 2008 à 2010 et président de 2010 à 2014.

Hussein Suprême

hsupreme_rogne

Tous deux motivés par ce nouveau défi, Hussein et Mario s’entendent pour dire que leur apport au comité éditorial s’inscrit dans une vision et un positionnement à moyen et à long terme du Réseau ÉTS. Ils souhaitent contribuer à son rayonnement de même qu’à son émancipation et pour eux, faire profiter le comité de leurs expériences et leurs compétences est un engagement qui leur tient à cœur.Curieux de nature et dynamique, Hussein est un mordu de sciences, de génie et de technologies. Il entreprend actuellement des études doctorales en génie électrique à l’ÉTS en collaboration avec l’Institut de recherche d’Hydro-Québec (IREQ). Détenteur d’une maîtrise ès sciences en génie électrique (ÉTS, 2012) et d’un baccalauréat en génie électromécanique (Faculté des sciences, Université d’État d’Haïti, 2007), Hussein s’intéresse à la simulation, à l’analyse du comportement des réseaux électriques et à la promotion des énergies renouvelables. Il siège au conseil d’administration de la Librairie CoopÉTS depuis 2011 et en est le président depuis 2013. Également président de la branche étudiante IEEE-ÉTS (Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens) depuis 2014, il a aussi siégé au conseil d’administration de l’Association des étudiants et étudiantes de l’ÉTS et a été représentant des étudiants au comité des études en 2014.

Vous souhaitez, vous aussi, prendre la parole et vous impliquer avec le Trait de génie? Communiquez avec nous dès aujourd’hui!

[i] ADÉTS : nom que porte l’Association des diplômés de l’École de technologie supérieure, de 1976 à 2005.