Vol. 3, No. 1, - Décembre 2017

Menu Le magazine électronique du Réseau ÉTS,
l'association des diplômés de l'École de technologie supérieure
Publicité latérale
Portraits

Étudier, c’est du sport!

 0

Par Alexandre Goulet, Fonds de développement de l’ÉTS (FDÉTS)

Dans le cadre d’une entrevue réalisée avec Danny De Courval et Mylène Chalifoux, on explique comment l’aide financière du Fonds de développement soutient nos athlètes étudiants.

En tant que gérant du Centre sportif et entraîneur, M. De Courval est bien placé pour constater tous les bienfaits que la pratique d’un sport apporte aux étudiants. Engagement, leadership, esprit d’équipe et discipline ne sont que quelques-unes des qualités à acquérir (et à conserver!). Pour sa part, Mme Chalifoux, golfeuse de haut niveau et diplômée à la maîtrise en génie de la construction (2014) de l’ÉTS, témoigne de l’importance de se savoir appuyée par son université.

Le Fonds de développement de l’ÉTS soutient annuellement environ 65 étudiants et étudiantes pratiquant un sport de compétition de niveau universitaire. Ce coup de pouce financier permet à nos athlètes de se mesurer à d’autres universités lors de compétitions nationales et internationales. Une autre façon d’encourager la relève à se dépasser, tout en faisant briller notre École parmi les meilleures.

En 2014, le FDÉTS a remis plus de 20 000 $ à des athlètes et clubs sportifs afin qu’ils se développent et affrontent leurs rivaux. Cependant, les besoins sont grandissants et les sources de financement trop peu nombreuses pour maximiser le potentiel de nos athlètes.

En tant que diplômé, vous pouvez contribuer au financement des équipes sportives, soit en précisant le sport que vous souhaitez encourager, soit en nous laissant attribuer les ressources selon les besoins prioritaires.

Pour ce faire, il suffit de remplir, facilement et en toute sécurité, le formulaire de don en ligne ou de communiquer avec nous au 514 396-8990.

Au nom de nos athlètes étudiants, merci!